Il y a plusieurs, années, lorsque votre tatouage ne vous plaisait plus, vous n’aviez qu’une seule possibilité, le faire recouvrir avec plus ou moins de réussite. Aujourd’hui, une autre solution existe, le détatouage laser.
Au Centre Esthétique Po’Net, Nous réalisons le détatouage laser selon vos besoins.
Quelle que soit la raison, tatouage qui a mal évolué, qui a des défauts, qui ne vous plaît plus ou qui doit être enlevé pour des raisons professionnelles, nous sommes là pour vous aider. Si vous souhaitez changer ou refaire votre maquillage permanent, nous avons la technique et le savoir-faire pour vous accompagner.
Nos tarifs vous permettront d’envisager cette solution.
Après plusieurs séances votre tatouage commencera par s’estomper. Vous pourrez décider quand arrêter, soit pour le recouvrir plus facilement auprès de tatoueurs professionnels, soit continuer à l’effacer pour n’en garder plus aucune traces.
Grâce à notre appareil laser NANOSTAR, nous sommes capables d’enlever tous les types de tatouages, même ceux en couleur sur quasiment tous les types de peau.
Au Centre Esthétique Po’Net, vous serez pris en charge par un(e) infirmier(e) qui vous recevra lors de la première consultation et qui vous suivra tout au long du processus de détatouage. Nos compétences de soignants nous permettent une bonne analyse de la peau, vous garantissent une hygiène irréprochable et limitent les risques inhérents à cette pratique.
Le laser émet de courtes impulsions de lumière à haute énergie qui sont absorbées par les pigments d’encre du tatouage. L’énergie de la lumière laser chauffe et fragmente ainsi les pigments d’encre en de très petites particules.
Une fois ce processus réalisé, les particules sont éliminées naturellement par le corps. Au Centre Esthétique Po’Net, ce seront des nanoparticules.
Non. Le blanc, qui n’est pas une couleur, ne peut pas capter la lumière du laser. L’encre blanche des tatouages ne pourra pas être retirée.
Le jaune pâle est également très difficile à effacer pour les mêmes raisons.
Pour les peaux très mates et noires (types V et VI), le détatouage est possible mais risque de dépigmenter la peau et des marques plus claires risques de subsister après le détatouage.
Cette consultation permet à votre professionnel de santé d’étudier votre peau à la recherche de contre-indications (lésions de la peau, grain de beauté…), à vous expliquer le déroulement d’une séance, à vous établir un devis.
Avant une séance de détatouage laser, il faut éviter de s’exposer au soleil pendant les 2 semaines précédent la séance, ne pas prendre de traitement photosensibilisant, ne pas être enceinte, ne pas avoir de maladie de peau, ne pas avoir présenté d’allergie lors du tatouage.
Il faut éviter de s’exposer au soleil 2 semaines avant et 2 semaines après une séance de détatouage. Il faut raser les poils présents sur le tatouage et éviter de mettre des crèmes le jour de la séance.
Vous devrez porter des lunettes coques opaques (que nous fournissons) lors du soin afin de protéger vos yeux du laser. Au Centre Esthétique Po’Net, votre spécialiste vous parlera régulièrement pour vous expliquer ses gestes.
Votre infirmier(e) testera sur une petite zone afin d’évaluer l’efficacité du paramétrage du laser mais également la douleur ressentie. Le laser émet de petits claquements chaque fois qu’il rencontre une zone tatouée. La peau est refroidie avec de l’air froid.
A la fin de la séance la peau présentera de petites tâches grises sur le tatouage. Vous ressentirez une sensation de brûlure qui peut durer quelques jours. Votre professionnel de santé vous appliquera une crème pour réparer la peau et vous la prescrira pour une application quotidienne à votre domicile.
Cela dépend bien entendu de la taille du tatouage. Pour les très petits et petits tatouages, il faut compter une dizaine de minutes, une vingtaine pour les moyens et une trentaine de minutes pour les gros tatouages.
Les très gros tatouages sont faits en plusieurs fois pour que le corps puisse éliminer les particules d’encre plus facilement et sans complications.
Comme pour le tatouage, la douleur dépend de la zone à traiter. Si la peau est fine, la douleur sera plus importante. Toutefois, au Centre Esthétique Po’Net, nous utilisons en complément un appareil de cryothérapie (désensibilisation de la douleur par le froid), afin de rendre la séance beaucoup plus confortable avec un minimum de douleur.
Il faut compter environ 6 séances pour effacer un tatouage. Au Centre Esthétique Po’Net, nous ne vous vendrons pas de forfait car certains tatouages peuvent s’enlever plus vite selon la profondeur de l’encre et qu’il n’est pas possible d’évaluer cette profondeur.
Certaines personnes peuvent présenter des zones où l’encre est plus profonde nécessitant 1 ou 2 séances de plus.
Si votre objectif est de faire recouvrir le tatouage et que vous souhaitez simplement l’atténuer, 2 à 3 séances peuvent suffire et il faudra discuter avec votre tatoueur professionnel du moment où arrêter le processus.
Il faut compter un minimum de 5 semaines entre chaque séance afin que le corps puisse évacuer les pigments d’encre.
Dès la fin de la séance de détatouage laser, la zone traitée présentera un léger gonflement et une rougeur semblable à une brûlure. Parfois, de petites cloques peuvent se former de manière temporaire et disparaissent d’elles-mêmes.
Une crème cicatrisante avec un pansement est appliquée sur le tatouage. Au Centre Esthétique Po’Net, nous vous prescrirons cette crème pour une application quotidienne dès le lendemain et pendant une dizaine de jours, comme pour une brûlure.
Durant les 2 semaines post-séance détatouage, il faut également éviter l’exposition au soleil afin de ne pas retarder le processus de cicatrisation.
Non. Au début, vous aurez l’impression que votre tatouage a commencé à s’effacer mais c’est dû à la réaction de la peau après le laser. Ce n’est que progressivement et après la 2ème séance que vous verrez votre tatouage s’atténuer.
Pour le détatouage des sourcils et des lèvres, c’est le même principe que pour les autres tatouages.
Si vous souhaitez refaire du microblading, il faudra également voir avec le professionnel en charge de ce soin quand stopper le détatouage.
Lors d’un détatouage du contour des lèvres, il faut savoir que celles-ci deviendront bleutées, voire noires pendant plusieurs jours.
Au Centre Esthétique Po’Net, nous utilisons le laser NANOSTAR Q-SWITCH de la société ASCLEPION LASER TECHNOLOGIES (société Allemande). Ce laser est aux normes CE, garantissant sécurité à tous nos clients.
Le modèle utilisée au Centre Esthétique Po’Net offre trois longueurs d’onde (694 nm, 1 064 nm et 532 nm) nous permettant de traiter toutes les couleurs des tatouages. Si le blanc et le jaune pâle ne peuvent pas être effacés, toutes les autres couleurs sont sensibles à ce laser.
Comme son nom l’indique, avec le NANOSTAR, les particules d’encre seront fractionnées en nanoparticules avant que le corps ne les élimine.
Nous avons en notre possession diverses tailles de pièces à main qui nous permettent de traiter des tatouages fin comme le contour des lèvres à des tatouages volumineux.
Le laser NANOSTAR Q-SWITCH nous permet également de réaliser du bleaching, c’est-à-dire le blanchiment des poils et en particulier du duvet. Une alternative à l’épilation laser lorsque celle-ci n’est pas souhaitée.